Poitou-Charentes : L’Etat verse près de 60 millions d’euros pour le développement de la fibre optique

Poitou-Charentes : L’Etat verse près de 60 millions d’euros pour le développement de la fibre optique

Dans le cadre du protocole d’État d’aide au déploiement de la fibre optique sur tout le territoire français, 60 millions d’euros ont été apportés par l’État en Poitou-Charentes. La région quant à elle, contribuera au développement de la fibre en versant une somme égale.

La fibre, source d'emplois

Si l’État français n’a jamais caché son désir d’expansion de la fibre sur tout son territoire, il veut que  “les communes rurales disposent de la même qualité d’accès à Internet que les grandes agglomérations”. À cet effet, l’État dispose de 3,3 milliards d’euros dont une partie proviendrait de fonds européens qu’il distribuera aux collectivités territoriales.

Plus qu’un gage de qualité, la fibre optique permettra la construction de nouvelles infrastructures en Poitou-Charentes. Selon l’Express1000 emplois seront générés pendant la durée du chantier et une centaine d’emplois seront crées pour l’exploitation et la maintenance des réseaux”. Toujours selon l’Express, la fibre optique améliorera la qualité des services notamment dans le domaine de la e-santé, de l’emploi ou encore de l’administration économique. 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here