Orange et Eutelstat proposent le haut débit dans les massifs montagneux

Orange et Eutelstat proposent le haut débit dans les massifs montagneux

Pour couvrir les zones blanches inéligibles à l’ADSL, Orange et Eutelsat vont proposer l’accès à Internet par satellite à 18 sites touristiques répartis dans les massifs montagneux. Une initiative qui enchante les montagnards qui se sentent reclus et isolés. 

Un équipement gratuit pendant un an

« Les Parisiens viennent à la montagne pour se déconnecter. Nous, les montagnards, nous aimerions de temps en temps pouvoir nous connecter. », déclare, non sans ironie, Frédérique  Massat, députée de l’Ariège et présidente de l’Association nationale des élus de la montagne (Anem). Pour remédier aux problèmes de connexion que rencontrent les montagnards, elle a signé mercredi une convention avec Eutelsat et Orange pour expérimenter l’accès à Internet par satellite.

 C’est dans le cadre du projet ConnecTourisme qu’Orange, sa filiale Nordnet et Eutelsat ont décidé d’équiper gratuitement 18 sites touristiques répartis dans les six massifs montagneux de France métropolitaine pendant un an. À l’issue de cette période, si les résultats sont prometteurs, les établissements pourront souscrire un abonnement auprès de NordNet dont la fourchette du prix sera entre 30 et 70 euros par mois.  

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here