Orange amène la fibre optique en Aveyron

Orange amène la fibre optique en Aveyron

 

Jeudi trois juillet, la convention de marché de montée en débit de l’Aveyron a été signée par le PDG d’Orange Stéphane Richard et Jean-Claude Luche, président du conseil général de l’Aveyron. 

 

Une ouverture à plus de 6000 foyers

Grâce à la signature de cette convention qui permet une montée en débit, ce seront plus de 6000 foyers supplémentaires qui auront accès à internet via la technologie ADSL en Aveyron. Pour se faire, Orange va installer des liens de collecte de fibre optique et ainsi créer 28 nœuds de raccordement ADSL montée en débit, qui seront ainsi plus proches des habitations  aveyronnaises concernées par le contrat.

Au fur et à mesure des travaux, la majorité des habitants pourra accéder aux différentes offres triple et quadriplay d’Orange. L’opérateur s’est par ailleurs engagé à réaliser les premiers raccordements d’ici fin février 2015 puis une deuxième série de travaux sera effectuée dans le courant de l’année. Ces travaux seront financés en partie par des financements locaux, et 3 millions d’euros seront investis par le conseil général, qui seront complétés par de l’argent national. 

Source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here