Numericable offre 200 emplois en France pour le déploiement de la fibre optique

Numericable offre 200 emplois en France  pour le déploiement de la fibre optique

Selon l’ARCEP (l’autorité de régulation des communications électroniques) 75% du Très Haut Débit est fourni par Numericable. En effet, sur 1 845 000 abonnements à la fibre optique, 1 353 000 sont abonnés à Numericable. 

Un renforcement des équipes 

Alors que le gouvernement lance le chantier de la fibre partout en France,  Numericable propose le Très Haut Débit par la fibre optique à déjà 5 millions de foyers français, son objectif est d’atteindre 8,5 millions d’ici 2016.

La fibre optique offre un service plus qualitatif et plus efficace que l’ADSL. Selon l’ARCEP,  de tous les réseaux,  Numericable apparaît comme le plus fiable avec le taux de panne le plus faible de tous les opérateurs (3,24% contre 11,89% en moyenne).  Plus encore, Numericable apparaît comme le meilleur opérateur en termes de vitesse de téléchargement haut débit selon l’indicateur Measurement Lab de Google.

C’est au titre de son expansion que le groupe Numericable va renforcer ses équipes techniques, commerciales et relation clients. Eric Denoyer, PDG de Numericable Group affirme que « dans le cadre du plan THD et pour atteindre notre objectif de 8,5 millions de foyers en fibre optique d’ici 2016, Numericable prévoit 200 emplois à pourvoir dans l’année 2014 ». 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here