Nette augmentation des abonnements à la fibre optique en France

Nette augmentation des abonnements à la fibre optique en France

Selon une observation menée par l'Arcep (Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes) le nombre de foyers français abonnés à une offre très haut débit est passé de 540 000 en décembre 2013 à 715 000 en juin 2014. Soit une augmentation de 68% en seulement un an pour les raccordements jusqu'à domicile de type FTTH. 

Les besoins de connexions de qualité de plus en plus importants sur le territoire

En comparaison avec les deux autres technologies disponibles, c'est cette liaison à très haut débit FTTH qui affiche la plus nette embellie. En effet, son augmentation de 68% du nombre d'abonnés est comparativement beaucoup plus importante que celles des liaisons via le câble (15% de plus sur l'année) et que celles comprises entre 30 et 100 Mbps utilisant la technologie du câble ou du VDSL2 (23% de plus sur l'année).

Ces résultats positifs démontrent que les consommateurs français sont de plus en plus demandeurs d'une connexion rapide et fiable. Leur nombre devrait d'ailleurs sensiblement continuer de croître.

Actuellement, le nombre d’abonnements à très haut débit représente un peu plus de 20% du nombre total des logements éligibles au très haut débit.

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here