Morbihan : les habitants privés d’Internet et de téléphone

Morbihan : les habitants privés d’Internet et de téléphone

La section accidentelle de deux câbles fibre optique n’a pas été sans conséquence pour les habitants du Morbihan. La plupart ont été privés de téléphone et d’Internet. Les entreprises également touchées ont été pour la plupart, immobilisées. 

20 000 clients privés d'Internet et de téléphone

Mardi matin, vers 10 h 30, les travaux de génie civil dans la ville de Saint-Avé ont causé des dommages aux effets considérables sur les communes environnantes. Les ouvriers qui par mégarde ont sectionné deux câbles fibre optique, ont privé 20 000 clients d’Internet et de téléphone dans les régions d’Elven,  de Muzillac ou encore de Questembert.

Le câble, propriété d’Orange et loué par d’autres opérateurs dessert des centraux téléphoniques ce qui explique le nombre élevé de clients touchés. Ce sont 440 entreprises qui ont également été impactés. Les connexions Internet d’agences bancaires comme le Crédit Mutuel de Bretagne ont été privées d’informatique. « Même les distributeurs ne fonctionnent pas », déplore une responsable de l’agence.

L’opérateur Orange a mis tous les moyens en œuvre pour réparer les dommages au plus vite cela a pourtant pris la journée entière. 

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here