Limoges : Le déploiement de la fibre optique accéléré

Limoges : Le déploiement de la fibre optique accéléré

L’opérateur Orange met les bouchées doubles dans son déploiement de la fibre optique à Limoges. Si 5000 foyers sont déjà raccordables au réseau haut débit, 14 000 le seront d’ici la fin de l’année. 

100 % des foyers de la ville couverts en 2020

Les habitants de Limoges ont pris peu de temps pour se convertir à la fibre optique. Celle-ci offre des avantages significatifs tels que l’augmentation des vitesses de débit et est un atout majeur pour le développement économique des régions dans lesquelles elle est installée. Ce sont déjà 80 km de fibre optique qui ont été déployés à Limoges, 5000 foyers sont actuellement éligibles au très haut débit, 14 000 le seront à la fin de l’année. Franck Aupetit, délégué régional Orange affirme d’ailleurs qu’« en 2020, 100 % des 78 000 foyers de la ville seront couverts ». 

Si Orange compte seulement 500 clients pour le moment, ce chiffre devrait exploser dans les prochains mois à venir. « Les débits de la fibre optique atteignent jusqu’à 500 Mbit par seconde, c’est 25 fois le débit de l’ADSL classique, précise le délégué régional Orange. La fibre permet notamment de regarder la télévision en haute définition sur plusieurs écrans en même temps, de télécharger sans limites de capacité et de restriction sur l’usage ou encore de faciliter le télétravail. Et ces nouveaux usages sont proposés sans frais de raccordement. » affirme Franck Aupetit. 

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here