Les Yvelines raccordé au réseau très haut débit

Les Yvelines raccordé au réseau très haut débit

Orange, qui réalise le raccordement à la fibre optique pour tout le département, a annoncé la possibilité de se raccorder à son réseau très haut débit pour les premiers foyers du département des Yvelines.

Les habitants de Chatou, Marly-le-Roi, Le Chesnay, Vélizy, Elancourt, Fontenay-le-Fleury et Guyancourt ont désormais la possibilité de se raccorder au réseau très haut débit d'Orange dans le cadre de son déploiement de fibre optique.

Le déploiement d'Orange dans le département, qui se fait sur ses fonds propres en concertation avec la Communauté de communes de la Boucle de Seine (CCBS), rentre dans le cadre du Programme Fibre d'Orange dont l'ambition est d'apporter le très haut débit dans l'ensemble des grandes villes d'ici 2015. En 2020, 60% des foyers français devraient pouvoir être raccordés.

Mais pour obtenir la Fibre, chaque usager devra faire la demande auprès de son syndic immobilier, sans quoi Orange ne pourra pas raccorder l'immeuble.

« C’est avec force et enthousiasme que depuis 2010 les services de la CCBS travaillent pour que la Boucle soit fibrée. C’est un beau projet de territoire ! » se félicite Christian Murez, Président de la CCBS. « L’arrivée de la fibre aujourd’hui à Chatou et demain dans les autres villes du territoire (Carrières-sur-Seine, Croissy-sur-Seine, Houilles, Montesson, Sartrouville et Le Vésinet) marque une étape de cette aventure : faire notre révolution numérique grâce à l’Internet très haut débit. Notre objectif sera tenu : la Boucle sera entièrement fibrée d’ici à 2016 », ajoute Christian Murez.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here