Les Réunionnais auront bientôt accès au très haut débit de Zeop

Les Réunionnais auront bientôt accès au très haut débit de Zeop

Suite à l’installation de câbles sous-marins pour alimenter La Réunion en très haut débit, l’opérateur Zeop doit se contenter de fournir aux Réunionnais un débit de 100 Mb/s en attendant une période économique plus propice.

Pour le moment 100 Mb/s, en attendant 400 Mb/s

Zeop est un fournisseur d'accès internet de La Réunion utilisant son propre réseau de fibre optique et de câbles coaxiaux. Il est actuellement en train d’installer un câble sous-marin FISH (Fiber Introduction Submarine Hyper-extension) long de 5 000 kilomètres pour relier l’île de La Réunion à la métropole française. Le réseau est capable d’émettre des débits supérieurs à 400 Mb/s.

Cependant même si Zeop a les moyens techniques pour un très haut débit, la réalité financière les oblige à ne mettre à disposition des particuliers que des débits allant jusqu’à 100 Mb/s. L’utilisation du très haut débit par les Réunionnais est donc liée aux prix des câbles sous-marins.

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.