Le Val de Marne raccordé à la fibre optique

Le Val de Marne raccordé à la fibre optique

 

Un an après la déclaration signée par Orange et SFR afin de déployer la fibre optique en région parisienne, Orange a signé une convention pour déployer le très haut débit dans le Val de Marne.

 

Un engagement de déploiement

En signant cette nouvelle convention, Orange s’engage à partager les modalités et le calendrier de déploiement de la fibre optique dans le département. Cette convention détermine également le périmètre des investissements réalisés sur les fonds propres d’Orange. Elle fait suite au Schéma directeur territorial d’aménagement numérique adopté en juin 2011 par le département. Dans les faits, l’opérateur devra collaborer avec les collectivités locales en les informant des dates prévisionnelles de lancement du très haut débit.

Le déploiement du très haut débit s’organisera en plusieurs étapes selon les communes du département qui sont plus ou moins denses en population. Si les opérateurs investissent dans les villes très denses, Orange et SFR se sont partagés les investissements dans les communes moyennement denses. Pour les zones très peu denses, les conseils généraux se chargeront de déployer le très haut débit grâce à des délégations de service public et avec l’aide financière de l’État.

Source 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here