Le numérique version Axelle Lemaire

Le numérique version Axelle Lemaire

Le remaniement ministériel a vu le départ de Fleur Pellerin, envoyée au commerce extérieur, et l’arrivée d’Axelle Lemaire, une personnalité politique encore peu connue. Quelle impulsion pour le numérique français ?

Continuité dans le changement

Le départ de Fleur Pellerin a été une (mauvaise) surprise pour les professionnels du secteur qui avaient trouvé en la ministre une interlocutrice attentive et connaisseuse des sujets de l’économie numérique. Cependant l’arrivée d’Axelle Lemaire, qui travaille sous la tutelle du ministre de l’Économie, Arnaud Montebourg, laisse présager d’une grande continuité dans le domaine.

La stratégie numérique française ne devrait pas prendre de tournant inattendu et les efforts pour notamment mettre en place un réseau fibre optique sur l’ensemble du territoire seront poursuivis. Axelle Lemaire, jusqu’alors députée socialiste des Français de l’étranger (Europe du Nord) connaît bien les problématiques liées au numérique dans la mesure où elle a travaillé en qualité de rapporteuse de nombreux textes à l’Assemblée nationale. Axelle Lemaire est d’ailleurs co-auteur du rapport sur la stratégie européenne en matière de numérique. Gageons qu’elle saura donner une impulsion aux différents sujets dont elle a désormais pleinement la charge. 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here