Le haut débit, une priorité dans les Alpes du Sud

Le haut débit

C’est ce vendredi que l’Assemblée plénière du Conseil régional PACA s’est tenue à Marseille. Les délibérations concernant les départements alpins concernent notamment le développement durable, les transports et le haut débit. 

90 millions d'euros investis dans le haut débit

Plusieurs plans ont été mis en place pour développer la région PACA, la création de lycées écologiques en est un exemple fulgurant. C’est pourtant l’installation du Très Haut-Débit qui occupe une place prioritaire. En effet, 90 millions d’euros seront investis dans les Alpes du Sud dans les 5 prochaines années pour l’aménagement du réseau haut débit.

En 2014, c’est une enveloppe de 2,2 millions d’euros qui sera consacrée pour les Alpes-de-Haute-Provence, elle sera de 1,7 millions pour les Hautes-Alpes. « Là, nous sommes dans une phase très active. Nous avons des travaux qui se font sur les deux départements, avec l’enjeu de désenclavement que l’on connaît. À la fois, pour installer des entreprises, pour en maintenir certaines, pour l’économie touristique », a déclaré Christine Nivou, conseillère régionale. Ajoutons que ce déploiement est soutenu par les Conseils généraux qui participent à parts égales avec la Région, l’État et l’Europe. 

pour en savoir plus

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here