Le haut débit arrive à Cissac !

Le haut débit arrive à Cissac !

Jean Mincoy, le maire de Cissac, en compagnie de la directrice des relations avec les collectivités locales de la Gironde pour orange, Bérénice Heuzé, a inauguré un nouveau nœud de raccordement d’abonnés (NRA), route de la petite Rivaux. 

85 % des lignes téléphoniques raccordées

Pour assurer le haut débit à toute la commune de Cissac, le syndicat mixte Gironde numérique, créé en 2007 et maître d’ouvrage dans la réalisation du réseau haut débit, a confié à Orange l’exécution du projet dans le cadre d’un partenariat public privé. Grâce à ce programme d’envergure, ce sont 85 % des lignes téléphoniques de la commune qui bénéficient d’offres de communication téléphonique et d’Internet haut débit avec des débits allant jusqu’à 20 mégabits/s.

Le haut débit en plus d’offrir une meilleure qualité de service aux consommateurs, la région espère voir ses activités économiques croître. À ce titre, Jean Mincoy s’est félicité de cette étroite collaboration avec les services d’Orange : « Cet atout ne peut que favoriser notre attractivité économique », a-t-il conclu.

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.