L’ARCEP s’épanche sur la qualité du service offert par la 4G

L’ARCEP s’épanche sur la qualité du service offert par la 4G

L’autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) en pleine étude de la qualité du réseau 4G informera la population d’ici l’été prochain des résultats de son enquête. 

De nombreux facteurs qui doivent être pris en compte

Jeudi 27 mars, l’ARCEP en organisant une session de questions / réponses avec les internautes a décidé de faire le point sur la qualité du très haut débit proposé par les opérateurs mobiles. Un internaute n’a pas tardé à faire savoir son mécontentement en déplorant l’écart important entre le débit annoncé par l’opérateur et le débit à disposition de l’utilisateur.

L’ARCEP a toutefois prévenu que de nombreux facteurs devaient être pris en compte dans la comparaison du débit annoncé avec le débit réel. « Ils dépendent en effet de nombreux paramètres tels que le nombre d'utilisateurs reliés à l'antenne relais, la distance à l'antenne, la charge du réseau (et donc le jour et l'heure de la journée), le lieu d'utilisation (à l'intérieur ou à l'extérieur des bâtiments), le terminal ». Elle a cependant ajouté que ces paramètres ne doivent pas constituer de prétextes pour que les opérateurs s’éloignent de leurs obligations. 

pour en savoir plus

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here