L’aéroport de Strasbourg se modernise avec la fibre optique

L’aéroport de Strasbourg se modernise avec la fibre optique

Après une année 2013 qui a vu de nombreuses compagnies rejoindre l’aéroport de Strasbourg, celui-ci a décidé d’investir dans la fibre optique afin de garantir à ses passagers un accès Internet haut débit gratuitement.

Une croissance de 15 % qui permet à l’aéroport d’investir dans le numérique

L’aéroport de Strasbourg voit chaque année son nombre de passagers augmenter. Une croissance de 15 % en 2012 qui lui permet aujourd’hui d’investir dans le futur : la fibre optique. « Aujourd’hui, la fibre optique pour les voyageurs nous permet de leur offrir un service de qualité et un accès à Internet rapide », explique Romain Staub, le responsable informatique de l’aéroport.

Les 1 200 000 passagers qui foulent le sol de l’aéroport chaque année pourront donc bientôt bénéficier d’un Internet haut débit gratuitement. « Un service exclusivement réservé aux passagers de l’aéroport à titre gratuit » ajoute Romain Staub.

La fibre optique dans l’aéroport ne servira pas qu’aux passagers, mais aussi au personnel de l’aéroport. Cela leur permettra « d’être plus performants, de travailler de manière plus rapide » et « d’interconnecter l’aéroport avec différents sites à Strasbourg et notamment le parlement européen » annonce le responsable informatique. La fibre sera déployée par l’agence ADISTA Alsace qui voit en cette installation « un projet global qui ne s’arrêt pas à la frontière de l’aéroport, mais va plus loin » déclare Alexandre Djemmali, le responsable de l’agence.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here