La Tour Eiffel bientôt doté du très haut débit !

La Tour Eiffel bientôt doté du très haut débit !

L’appel d’offres lancé en 2013 par la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel (SETE) pour moderniser ses équipements Internet tient enfin son vainqueur. Après plusieurs mois d’étude des candidatures, c’est BSO Network Solution qui a été choisi pour fournir la connexion Wi-Fi très haut débit au célèbre monument. 

13 bornes Wi-Fi déjà installées 

La Tour Eiffel se met à l’heure du numérique et passe au très haut débit. La solution proposée par BSO Network a convaincu la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel et permettra à l’opérateur d’infrastructure d’installer cette nouvelle technologie.

Lancé début 2014, le projet s’articule autour de deux axes : le développement d’une infrastructure Internet doté d’une bande passante offrant un débit de 100 mégabits par seconde pour le siège de la société et la Tour Eiffel et la mise en place de la sécurité de l’accès internet par un pare-feux.

Si 13 bornes Wi-Fi sont déjà installées, le projet en comptera un total de 25. Malheureusement, seuls les clients ayant privatisé le Salon Gustave Eiffel pourront jouir de cet accès Wi-Fi très haut débit. 

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here