« La semaine de l’Industrie » : Emmanuel Macron en déplacement à Beaune, pour des lunettes connectées Made in France

« La semaine de l’Industrie » : Emmanuel Macron en déplacement à Beaune

Le ministre de l’Économie se rend aujourd’hui en Côte-d’Or, dans le cadre de la Semaine de l’Industrie, sur le thème de la transformation numérique. Visite du site d’ATOL pour découvrir la chaîne de fabrication de « Téou », les lunettes françaises connectées.

Une technologie de pointe « Made in France »

Il avait fait découvrir aux américains les lunettes 100% françaises lors du dernier Consumer Electronic Show de Las Vegas, en janvier dernier. Le ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, Emmanuel Macron, est en déplacement aujourd’hui à Beaune, pour faire un tour sur la chaîne de production des lunettes connectées « Téou » de la marque ATOL.

Ces jours-ci, placés sous le signe de la transformation numérique, ouvrent la cinquième édition de la « semaine de l’Industrie » et ce, jusqu’au 05 avril. Toute la semaine durant, ce sont plus de 2 500 événements qui sont organisés dans tout l’Hexagone, pour mieux appréhender les enjeux du  numérique et leur application à l’industrie. « Le numérique représente une opportunité pour toutes les entreprises industrielles françaises, et favorise l'émergence de nouveaux métiers pour les jeunes qui veulent rejoindre l'aventure industrielle » a déclaré le ministre.

Côté montures, « Téou » sort au mois de mai et cible le grand public. Ces lunettes intègrent un GPS qui permet à son porteur de les retrouver depuis une application mobile – iOS et Android. Disponible aux alentours de 200 euros, ces lunettes « Made in France » ont une autonomie de trois jours, avec un chargement par induction en deux heures.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here