La Manche lance son programme « très haut débit en milieu rural »

La Manche lance son programme « très haut débit en milieu rural »

La Manche se lance un défi ambitieux : couvrir 60% du département d’ici 2019 et 100% en 2027. Le déploiement, organisé dans le cadre du projet « très haut débit en milieu rural » se veut aussi profitable pour la ville que pour la campagne.

Couvrir 60% du territoire en 2019 et 100 % en 2027, tel est le projet audacieux de La Manche, le département de la région Basse-Normandie.

« Très haut débit en milieu rural » : 170.000 foyers connectés d’ici 2019

A l’heure où le gouvernement lance sa mission gouvernementale pour préparer l’extinction du cuivre et transiter vers la fibre, le conseil général manchois prend les devants et s’alloue les services du syndicat mixte Manche numérique pour aménager son territoire dans le but de respecter le plan « très haut débit en milieu rural ».

«   Ici il n’y aura pas le très haut débit des villes et le bas débit des champs, assure Gilles Quinquenel, président de Manche numérique. On veut lancer le pari que développer le très haut débit en milieu rural, c’est possible. »

A Cherbourg et Saint-Lô, 27.000 foyers sont connectés à la fibre optique. En 2019, le conseil général espère multiplier par six ce chiffre et atteindre les 170.000 foyers.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here