La fibre optique, un facteur de productivité

La fibre optique

De plus en plus d’entreprises cherchent à se raccorder à la fibre optique pour les nombreux avantages qu’elle offre. Après un an d’équipement à la fibre, certaines font le bilan. 

"Rapidité , fiabilité, sécurité" 

Une augmentation de la productivité. C’est ce que notent les entreprises qui ont fait l’expérience de la fibre optique depuis près d’un an.  « C'est indispensable pour nous » lance Jean-Paul Maugein, directeur général de l'imprimerie éponyme installée à Malemort et à Tulle. « On gagne en rapidité, en fiabilité et en sécurité ».

Alors que certaines  entreprises pouvaient passer des nuits entières à envoyer des fichiers, avec la fibre optique, ils sont envoyés en deux heures. Et les fichiers très lourds, c'est aussi l'apanage de Siorat, à Ussac, une entreprise de travaux publics. « On a choisi de se raccorder à la fibre pour pouvoir répondre de façon dématérialisée aux appels d'offres et utiliser la signature électronique, explique Olivier Martini. Auparavant, un dossier pouvait mettre une heure comme deux jours à être transféré et les dates limites des appels d'offres sont très précises. Maintenant, on met dix minutes et on est sûr que ça arrive ».

pour en savoir plus

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here