La fibre optique: un argument de poids pour l’immobilier rurale

La fibre optique: un argument de poids pour l’immobilier rurale

De nombreuses communes françaises ont une population qui se renouvelle peu. Pour remédier au problème et afin de rendre la commune plus attractive, la mairie de Lormes a investi dans la fibre optique, un argument efficace auprès des jeunes et des touristes.

Modernité et tradition grâce à la fibre optique

De nombreuses villes en France voient leurs nombres d’habitants diminuer depuis plusieurs années. Dans le département de la Nièvre, le village de Lormes n’échappe pas à ce phénomène. Actuellement 1400 Lormois et Lormoises y résident, mais de très nombreuses maisons sont à  vendre et les traditionnels acheteurs tels que les touristes hollandais peinent à relancer l’activité de Lormes. La mairie a décidé d’agir pour relancer l’attractivité de la ville en investissant dans la fibre optique.

Aujourd’hui, la venue de jeunes propriétaires complète l’activité touristique de la région. Pour eux, l’accès à un très haut débit est un avantage non négligeable. La ville de Lormes peut donc offrir à ces nouveaux propriétaires la convivialité traditionnelle du Morvan et l’accès à un réseau moderne par la fibre optique. La mise en service du très haut débit devrait arriver en 2015 à Lormes.

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here