La fibre optique s’étend jusqu’au « Bout du monde »

La fibre optique s’étend jusqu’au « Bout du monde »

Le « Festival du Bout du monde » s’est muni cette année de la fibre optique pour améliorer le confort des festivaliers et des professionnels présents pendant les trois jours de festivités.

L’apport de la fibre optique est une aubaine pour le festival

Le « Festival du Bout du monde » est un festival qui a lieu du 1er au 3 août en plein cœur de la presqu'île de Crozon dans le Finistère. Des artistes tels qu’Agnès Obel, Ayo, Ben l’Oncle Soul ou encore Bernard Lavilliers sont en tête d’affiche des programmations cette année. Cependant pour pouvoir profiter pleinement de ces concerts durant les trois jours de festivités, il a été décidé, pour la première fois depuis sa création en 2000, de munir le site du festival de la fibre optique.

C’est l’opérateur Orange qui s’est chargé de l’installation de la fibre optique. Les quelque 60 000 festivaliers ont donc à disposition les réseaux 2G et 3G qui recouvrent l’intégralité du site. Les communications peuvent ainsi être jusqu’à trois fois plus nombreuses que lors des précédentes éditions. Pour assurer la maintenance des réseaux, trois techniciens sont présents en permanence. De plus une quinzaine de lignes ADSL ont été rajoutées pour les partenaires de l’événement, garantissant leurs activités professionnelles.

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here