La fibre optique se déploie en Vendée

La fibre optique se déploie en Vendée

L’objectif français d’étendre le très haut débit dans toutes ses collectivités se réalise doucement. La Vendée aura bientôt accès à la fibre optique,  l’enjeu économique est important.

Une connexion internet très rapide

Cela va sans dire que la fibre optique  (un mince fil de verre ou de plastique très sensible à la lumière) a des capacités de débit bien plus importantes que l’ADSL.  À terme,  tous les foyers vendéens auront une connexion Internet certes plus rapide mais  les problèmes de lecture de vidéos cesseront.  Les Vendéens auront également accès au triple play, soit un accès à la télévision, à Internet et à la téléphonie fixe dans le cadre d’un contrat unique.

Des enjeux économiques importants 

Si la Vendée bénéficie d’un fort dynamisme démographique et économique, l’installation de la fibre optique est nécessaire à sa compétitivité. Le président du conseil général, Bruno Retailleau, affirme clairement que « le numérique va impacter tous les secteurs d’activité »Plus qu’un moyen de connexion rapide, la fibre optique sera un moteur économique pour les activités locales. D’où l’objectif de l’État français de l’étendre sur tout son territoire d’ici 2022. 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here