La fibre optique s’adapte facilement le long des autoroutes

La fibre optique s’adapte facilement le long des autoroutes

L’installation des nouvelles fibres optiques modifie les installations déjà existantes. Les travaux qui en découlent font déplacer plusieurs tronçons déjà existants pour être conforme aux normes.

Le déplacement des fibres optiques est nécessaire pour agrandir le réseau

Le développement du réseau existant pousse les ingénieurs à trouver des solutions adéquates pour installer la fibre optique. Par exemple le long de l’autoroute A71, la fibre optique est enfouie sous la bande d’arrêt d’urgence sur près de cinq kilomètres. Jusqu’à présent il y avait trois câbles sous cette voie, mais l’installation de nouvelles fibres optiques devait faire passer ces dernières sous les voies de circulation, ce qu’il est interdit de faire car non conforme aux normes en vigueur.

Les ingénieurs ont donc décidé de déplacer l’ensemble de ce réseau. Dans un premier temps il faut mettre en place l’ensemble des nouvelles infrastructures, puis les boîtes de raccordement. La dernière étape, et la plus critique, se déroulera fin octobre, c’est la mutation de fibre. Il s’agit de débrancher l’ancien réseau et de raccorder le nouveau. Cette étape s’effectue en pleine nuit afin que la gêne engendrée par ce changement soit minime.

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here