La fibre optique installée à Bonneuil-sur-Marne

La fibre optique installée à Bonneuil-sur-Marne

Mercredi, la première armoire fibre optique a été inaugurée à Bonneuil-sur-Marne.  C’est l’opérateur Orange qui est en charge de son déploiement sur l’ensemble de la zone  mais si les premiers raccordements d’abonnés sont prévus pour l’été 2014,  c’est en 2015 que devrait s’achever le déploiement opérationnel de la fibre optique dans la ville.  

4250 foyers auront accès à la fibre fin 2014

Pour éviter une démarche des syndicats de copropriété, l’opérateur Orange a décidé d’éviter l’étape intermédiaire de liaison fibre optique depuis la rue aux immeubles en la déployant directement dans les immeubles.  Pour ce faire, il a fallut que l’opérateur signe un contrat avec l’office public de l’habitat (OPH) de la commune.

Cela permettra aux  habitants de la ville de choisir directement l’opérateur de leur  service haut débit. Au total, ce seront 4250 foyers qui auront accès à la fibre en 2014. Les logements du patrimoine communal sont également concernés puisqu’ils font l’objet d’un contrat. En 2015, les 4420  foyers restants devraient également tous être raccordés à la fibre.

 

 

 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here