La fibre optique favorise l’installation d’un WiFi gratuit à Vernon

La fibre optique favorise l’installation d’un WiFi gratuit à Vernon

Vernon va développer des zones de WiFi gratuit. La fibre optique aura un rôle majeur puisqu’elle distribuera le très haut débit aux utilisateurs, ce qui apportera de nombreux avantages à la municipalité.

La nouvelle municipalité de Vernon souhaite continuer l’installation du WiFi gratuit dans la ville

Actuellement, seuls les alentours de la mairie bénéficient de ce service entre 8h et 22h. L’objectif à long terme est de rendre accessible le WiFi sur l’ensemble des lieux de promenades et de rencontres de Vernon. Les services municipaux se sont donc renseignés auprès de l’opérateur Orange pour installer la fibre optique. Elle permettra d’offrir un très haut débit aux 25 000 Vernonnais.

L’apport du WiFi dans la commune a plusieurs avantages. Le premier est de garantir un service de qualité. « Or, les prix du marché immobilier dépendent aussi des services  proposés dans une ville. Il s’agit donc d’un critère de base pour l’attractivité de Vernon » rappelle Alexandre Huau-Armani, adjoint au maire en charge de la Culture, du tourisme et de la Ville numérique. Ensuite c’est un excellent moyen pour attirer les touristes qui utilisent souvent internet durant leurs séjours. « Ils envoient des mails à leur famille, font des recherches pour leur séjour… C’est un plus pour nous car ils restent plus longtemps et donc consomment plus.»

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here