La fibre optique dynamise l’Oise

La fibre optique dynamise l'Oise

Le déploiement de la fibre optique dans l'Oise, assuré par un groupement Bouygues Energies & Services, Axione et Sobeca avance à grand pas.

La fibre : un levier pour l'emploi

Le Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit (SMOTHD), présidé par le Sénateur Yves Rome, s'est félicité du dynamisme des entreprises dans l'avancement des travaux de déploiement de la fibre optique. En 2014, ce sont près de 14 000 prises FTTH qui auront donc été livrées au SMOTHD.

Ce déploiement, qui concerne déjà 21 communes, représente un superbe levier pour l'économie locale et donc l'emploi. En effet, 50 personnes ont été directement recrutées, en vue des travaux, sur le territoire isarien.
« Le soutien de l'emploi est un point fort de notre démarche et nous nous sommes, notamment, engagés à réaliser 30 000 heures d'insertion en créant des partenariats avec les structures locales dédiées à l'insertion » affirme Jacques Beauvois, Directeur Général délégué d'Axione et mandaté par le groupement en charge des travaux.

Parallèlement, le Conseil Régional de Picardie finance une formation « Parcours Vers l'Emploi » sur le métier de monteur-raccordeur en FTTH. Cette formation en trois mois est dispensée en partenariat avec le Pôle Emploi.

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here