La fibre optique disponible au printemps à Joué

La fibre optique disponible au printemps à Joué

Les premiers clients de la commune de Joué seront connectés au réseau fibre optique déployé par l’opérateur Orange au printemps prochain. 

149 euros de frais de raccordement

L’opérateur Orange qui a démarré l’installation de la fibre optique l’an dernier dans la commune de Joué devrait couvrir en fin d’année l’hypercentre et la Vallée-violette. Yves-Scaviner, délégué régional d’Orange explique que « Plus de 3.000 foyers seront alors raccordables ». Le Très Haut Débit attendu dans la commune, représentera une révolution dans l’usage Internet. Si certains des habitants doivent pour l’instant se contenter d’un débit limité à 1 Mbit/s avec l’ADSL, Yves Scaviner affirme que  « Grâce à la fibre, ils pourront disposer d'une connexion grimpant jusqu'à 200 Mbits/s ».

Les premiers clients pourront s’abonner au printemps mais le raccordement de la fibre optique aura ne sera pas gratuit. En effet, le client résident dans un pavillon devra théoriquement s’acquitter, au préalable, de 149 euros de frais de raccordement. Même si l’opérateur Orange ne dévoile pas encore dans quelles autres municipalités de la commune la fibre optique sera étendue l’an prochain, il affirme que la couverture de la totalité de la commune sera bouclée « pour la fin 2018 ».

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here