La fibre optique débarque de Bell à Rivière-du-Loup

La fibre optique débarque de Bell à Rivière-du-Loup

 

Rivière-du-Loup – Bell a annoncé cette semaine que son réseau de fibre optique serait disponible à Rivière-du-Loup d’ici quelques mois. Une excellente nouvelle pour les consommateurs, tant les entreprises que les particuliers.

 

Une arrivée pour l’automne

Président de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Hugo Dubé se félicite de l’arrivée de la fibre. « Ne serait-ce que pour les consommateurs, c’est une bonne nouvelle », dit-il. Jusqu’à cet automne, Bell offre les trois services, à savoir Internet, téléphonie et télévision, avec deux fils différents et une coupole extérieure.

Les particuliers et les entreprises devront tout de même comparer les prix, l’offre ne sera pas nécessairement avantageuse pour tout le monde. Le président de la chambre de commerce insiste sur ce point, il affirme que les économies potentielles sont très appréciables. Paul Lacoursière, directeur principal Affaires corporatives chez Bell Aliant, va même plus loin et affirme que « nous analyserons toujours les projets de desserte avec des données de démographie, configuration du réseau, densité de population et de capital disponible. Nous déploierons certainement un réseau de fibre optique jusqu’à la maison dans d’autres municipalités mais nous ne pouvons rien dévoiler pour le moment ». 

Source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here