La fibre optique arrive en territoire yonnais

La fibre optique arrive en territoire yonnais

Les foyers yonnais feront bientôt l’acquisition de la fibre optique. 30 fois plus rapide que l’ADSL, elle rendra service aux habitants qui l’attendent pour la fin de l’année. L’ensemble de La Roche-sur-Yon sera « fibré » dans les cinq ans à venir. 

5000 logements bénéficieront de la fibre

Lundi, à la mairie de La Roche-sur-Yon, Bruno Janet, directeur des relations avec les collectivités locales du groupe Orange affirmait que « c’est le cadeau de noël que l’on fait à La Roche » à propos de la fibre optique. « Si l’ADSL est une autoroute à deux fois deux voies, la fibre optique est une autoroute à 50 voies dans les deux sens, sans limitation de vitesse » ajoute-t-il.  

Le chantier est prévu sur cinq ans. Les premiers travaux commenceront en juin prochain dans les quartiers de l’Orbétou, la Talonnière, la Maison neuve des Landes, les Loges, la Baraudière, la Bourbe, Bel-Air, la Davissière, les petites Bazinières, les Établières, le Coteau, les Coux, la Giraudière, la baraque et le Pont-Rouge. Ce sont 5000 logements qui pourront bénéficier de la fibre optique. « Nous utiliserons les installations de génie civil existantes. Cela ne coûtera rien aux collectivités et nous n’augmenterons pas nos tarifs », conclut Bruno Janet.

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here