La 5G bientôt lancée en Europe ?

La 5G bientôt lancée en Europe ?

Alors que toute l’attention est concentrée sur la 4G, David Cameron, le premier  ministre  britannique a annoncé un partenariat entre l’Allemagne et le Royaume-Uni pour le développement de la 5G. 

Un millième de seconde de latence…

C’est lors du salon technologique du Cebit de Hanovre que le premier ministre britannique, David Cameron, a annoncé que la 5G faisait partie des trois chantiers prioritaires de collaboration entre le Royaume-Uni et l’Allemagne. Celle-ci offrira des avantages considérables puisqu’elle pourra atteindre 10 Gb/s de débit. Ses communications ultrarapides pourront atteindre un millième de seconde de latence et moins d’énergie sera consommée grâce à un protocole de connexions simultanées.

« Avec la 4G, un film de 800 Mo prend environ 40 secondes à télécharger. Avec la 5G, cela serait réduit à une seule seconde », défend David Cameron. « C’est un trésor que tous les chercheurs du monde vont rechercher et je suis heureux d’annoncer une collaboration entre l’université de Dresde, le King’s College de Londres et l’université de Surrey »,  conclut-il. 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here