La 4G déployée à Cognac !

La 4G déployée à Cognac !

Jeudi, l’opérateur Orange a enfin installé le haut débit à Cognac. Un déploiement qui satisfait les élus qui espèrent rendre le territoire plus attractif grâce à lui. Les entrepreneurs impatients attendent pour leur part les effets de son impact sur l’économie. 

Booster le développement économique

C’est officiel, le haut débit arrive enfin à Cognac. Les Cognaçais peuvent désormais profiter d’une vitesse de téléchargement allant jusqu’à 150 Mbit/s. Une vidéo qui prenait autrefois quelques minutes pour se télécharger prend aujourd’hui 10 secondes. « On est dans un pays où on est en général heureux d’accueillir de nouveaux grands crus. Aujourd’hui, il s’agit d’un grand cru numérique. La 4G est au cœur du développement stratégique d’Orange », s’est félicité Jean-Pierre Lartige, délégué régional de la marque au carré

Cognac, deuxième ville de Charente après Angoulême à bénéficier de la technologie 4G compte sur le haut débit pour booster son développement économique.  « C’est un plus pour l’attractivité du territoire. Quand un touriste arrive quelque part, il aime rester connecté. Idem pour les entreprises, le numérique fait l’attractivité », assure Gruillaume Fauré, directeur des relations régionales dans le Sud-Ouest.

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here