La 4G arrive à Hirson!

La 4G arrive à Hirson!

L'opérateur de téléphonie Orange s'est chargé d'installer un système de transmissions de données à très haut débit dans la commune d'Hirson. Avec sa rapidité, sa fluidité et ses capacités de partage, la 4G constitue une révolution sur le territoire.

"Le désenclavement numérique du territoire, essentiel"

« Nous sommes en train de déployer la 4G sur le territoire : cela a été fait en mars à Laon, Villers-Cotterêts et Chauny. On en bénéficie en Belgique depuis le 1er avril. La 4G, c’est dix fois plus de vitesse que la 3G »,déclare Nadine Foulon-Belkacémi, directrice Orange Nord de la France. « C’est une nouvelle expérience. Selon une enquête menée auprès des clients, neuf sur dix seraient prêts à la recommander à leur entourage. »finit-elle par ajouter.

Pour le maire Jean-Jacques Thomas, il s'agit d'un progrès technologique qui n'est pas des moindres « L’économie numérique, c’est abolir la distance et le temps. La 4G permet de tout partager. Tous les territoires, urbains comme ruraux, doivent pouvoir en bénéficier. Ici, il y a une vraie volonté d’avancer. Rappelons que c’est à Leuze que sont apparus les premiers minitels ! ».

 Un déploiement indispensable puisque « Le désenclavement numérique du territoire est essentiel. On est dans une économie transfrontalière, les communes des Trois-Rivières doivent pouvoir bénéficier de ce maillage territorial, appuie-t-il. Il y a bien quatre G dans la 4G : garantir l’accès du territoire numérique à tous, gérer les nouveaux espaces numériques, générer de nouveaux espaces d’échange et gagner le pari du développement économique et culturel. »

pour en savoir plus

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here