Haut débit : 9000 écoles équipées à la rentrée

Haut débit : 9000 écoles équipées à la rentrée

Sur les 64 300 établissements français du public et du privé, 16 000 ne sont toujours pas dotés du haut débit. Pour pallier le problème, le gouvernement a mis à disposition une enveloppe qui devrait permettre à 9000 d’entre elles de bénéficier de la fibre optique. 

Une enveloppe de 5 millions d'euros

Lundi après-midi, Benoît Hamon, le ministre de l’Éducation nationale a annoncé le lancement du programme « écoles connectées » dans l’Allier. Le projet mené de front par le ministère de l’Économie, du Redressement productif et du Numérique ainsi que par le secrétariat d’État chargé du Numérique, a pour objectif de doter 9000 établissements français en fibre optique à la rentrée prochaine.

C’est dans le cadre de son plan « France Très Haut Débit » que le gouvernement a mis à disposition une enveloppe de 5 millions d’euros aux 9000 établissements qui pourront ainsi s’équiper de la fibre optique. Les 7000 établissements restants ne seront pas en reste puisqu’ils feront l’objet d’un plan qui leur permettra également de bénéficier de l’Internet par fibre optique. 

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here