Google Fiber en France ?

Google Fiber en France ?

 

Les déclarations de Fleur Pellerin, ministre déléguée à l’Economie numérique, ont eu l’effet d’une petite bombe dans l’univers des opérateurs internet français.

A l’occasion d’une audition, le 1er octobre dernier, devant la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale, la ministre s’est fendue d’un : « J’ai vu, il n’y a pas très longtemps, une entreprise américaine qui fait un moteur de recherche, [qui] fait du très haut débit [et qui est en train de se demander] si elle ne va pas proposer ce service dans tous les pays du monde ». Une référence à Google qui ne laisse pas indifférent.

Selon Slate.fr, Google Fiber pourrait devenir une réalité bien française. Le célèbre moteur de recherche a lancé en 2010 un projet qui vise à favoriser l’accès à un Internet ultra rapide au moyen de la fibre. L’arrivée potentielle du géant américain serait une mauvaise nouvelle pour les acteurs français du secteur.

Si rien n’est encore fait, l’évocation de Google Fiber par Fleur Pellerin est un message aux opérateurs français qui ont eu tendance à se relâcher en ce qui concerne le développement de la fibre en France. En tous les cas, la rencontre entre le ministre et Patrick Pinchette, Vice-président et directeur financier de Google, en charge de Google Fiber donne du relief au coup de semonce adressé aux  opérateurs français.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here