France : Plus de 2 millions abonnés au Très haut débit

France : Plus de 2 millions abonnés au Très haut débit

L’Arcep a publié jeudi les derniers chiffres concernant le nombre d’abonnements au très haut débit et il faut admettre qu’ils sont très encourageants. Fin 2013, il a dépassé la barre des 2 millions et pour la première fois depuis 2005, le revenu des services fixes a dépassé celui du mobile. 

L'installation de la fibre optique, une progression de 73%

Bonne nouvelle pour le plan Très haut débit lancé par le gouvernement, en décembre 2013, le nombre d’abonnés a atteint les 2 millions selon les derniers chiffres de l’Arcep publiés jeudi. Avec une croissance de 47%, l’accès au haut débit représente près de la moitié du nombre d’accès Internet. On a pu observer une augmentation de 440 000 abonnés au Très haut débit en l’espace d’un an. L’installation de la fibre optique jusqu’à l’abonné (FTTH) a progressé de 73%.

Autre observation, le revenu des services fixes est redevenu pour la première fois depuis 2005 supérieur à celui du mobile. En ce qui concerne les investissements des opérateurs, ils n’ont pas varié puisqu’en 2013 ils atteignaient 7,2 milliards d’euros, contre 7,3 milliards en 2012. 

pour en savoir plus

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here