Fleur Pellerin soutient la création d’une formation aux métiers de la fibre optique

Fleur Pellerin soutient la création d'une formation aux métiers de la fibre optique

Ce n'est un secret pour personne, la fibre optique connaît un essor sans commune mesure en France depuis quelques années. Pour pourvoir aux importants moyens humains nécessaires à son déploiement, il manquait une filière de formation aux métiers gravitant autour de cette technologie. Ce ne sera bientôt plus le cas.

Une formation ouverte dès 2014 

Fleur Pellerin, ministre des PME, de l'Innovation et de l'Economie numérique, a signé le 21 novembre un protocole d'accord entre le syndicat mixte ADN, la CCI de la Drôme et la Fédération des industriels des réseaux d'initiative publique (FIRIP). L'objet de cette signature : la mise sur pied d'une filière de formation continue et qualifiante sur les métiers de la fibre optique et des nouveaux services très haut débit dans les territoires.

Ce projet prendra corps par le biais de l’installation d’une plateforme technique au coeur du centre de formation Neopolis, basé dans les locaux de l’INEED, sur l’Ecoparc Rovaltain – Valence TGV. L’ouverture des premières sessions de formation devrait avoir lieu dès la mi- 2014. Fleur Pellerin a mis en avant « l’effet structurant de la démarche qui s’inscrit parfaitement dans la stratégie gouvernementale France Très haut débit »

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here