Fibre optique : une progression fulgurante

Fibre optique : une progression fulgurante

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) a publié son Observatoire annuel qui étudie la progression du très haut débit en France. Si le nombre d’abonnements au très haut débit n’est pas stupéfiant, on remarque une progression éclatante de la fibre optique. 

Une progression de 70 % des abonnements à la fibre optique

À la fin mars, l’Arcep recensait 2,2 millions d’abonnements au très haut débit. Un chiffre qui n’est pas exceptionnel au regard de la population mondiale, mais en constante augmentation. On note en effet une progression des connexions en hausse de 30 % en une année ainsi qu’une progression de 70 % du nombre d’abonnements à la fibre optique, faisant de ce secteur, le marché le plus porteur. C’est d’ailleurs 20 % des logements qui sont éligibles au FTTH, soit, 3,15 millions de logements raccordés.

Néanmoins, si l’Arcep met l’accent sur cette croissance, le rapport observe un recul des revenus et des emplois. Les investissements restent stables, mais on observe une baisse des revenus de 6,4 % entre 2012 et 2013 et un recul de 4000 emplois 

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here