Fibre optique : la France à la traîne par rapport aux autres nations

Dans les pays de l’OCDE, la fibre optique représente 38% des abonnements au haut débit fixe, mais elle continue de progresser.

Quasiment 14% des connexions à large bande

Le portail de l’OCDE sur le haut débit a indiqué qu’au deuxième trimestre de 2018, la part de l’internet haute vitesse par fibre optique était passée à 25%, soit une augmentation considérable par rapport à 12% il y a huit ans. La croissance la plus forte de la fibre au cours de l’année écoulée a été enregistrée en Irlande, en Belgique et en Australie, où les abonnements ont augmenté de respectivement 218%, 71% et 70%.

Il existe d’énormes différences entre les pays en ce qui concerne le nombre de connexions à large bande à haut débit par fibre optique et c’est la Corée du Sud qui a réalisé les progrès les plus importants en matière de déploiement de la technologie ces dernières années. À la mi-2018, un peu plus de 78% de toutes les connexions fixes à large bande en Corée du Sud l’utilisaient, légèrement devant les 77% du Japon. À titre de comparaison, la France a encore beaucoup d’efforts à fournir, la fibre ne représentait que 13,7% des connexions à large bande, toujours plus que l’Allemagne (2,6%) et le Royaume-Uni (1,5%), mais légèrement moins que les États-Unis (13,8%).

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.