Fibre optique: dernière phase d’installation en cours dans une commune d’Alsace

Fibre optique: dernière phase d'installation en cours dans une commune d'Alsace

Dans la communauté des communes les Châteaux constituée de 4 villes, Numericable entame la dernière phase de l’installation de la fibre optique. Pour aider les habitants, les autorités publiques ont organisé des réunions informatives.

2 300 foyers supplémentaires rattachés à la fibre optique

En décembre 2013, la communauté des communes les Châteaux avait annoncé le début des travaux d’installation de la fibre optique dans l’ensemble des villes la constituant : Breuschwickersheim, Achenheim, Osthoffen et Kolbsheim. Cette communauté, située  à l’ouest de Strasbourg, avait voulu moderniser son réseau vieux de 20 ans en investissant 1,2 million d’euros dans le projet. Désormais 2 300 foyers sont couverts par le très haut débit (200Mbs) de Numericable.

Durant ce mois de septembre, les habitations seront connectées au réseau, ce qui constitue la dernière phase d’installation. Il y aura donc des perturbations dans les différentes villes: à Breuschwickersheim jusqu’au 5 septembre, à Achenheim  du 8 au 12 septembre, à Osthoffen du 15 au 19 septembre, à Kolbsheim du 22 au 26 septembre. Des réunions publiques informeront les habitants des changements induits par ces travaux.

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here