Fibre optique : 100 % des habitants de Castelnau-le-Lez raccordés ?

Fibre optique : 100 % des habitants de Castelnau-le-Lez raccordés ?

C’est lors d’une réunion organisée à l’espace des rencontres que Chantal Poyet, directrice des relations avec les collectivités locales à la délégation régionale d’Orange et Patrick Bonnefoi, directeur du programme fibre au sein de la direction d’Orange Sud ont fait le point avec une centaine de personnes sur l’avancement du déploiement de la fibre optique à Castelnau-le-Lez. 

20 immeubles en cours de raccordement

Le projet de déploiement de la fibre optique démarré en 2012 s’est étendu sur 5 ans. Si 844 logements de la ville sont déjà raccordés, l’opérateur Orange a cherché à rassurer le reste des Castelnauviens impatients lors de l’assemblée. Ce sont bien 100 % des logements de la cité qui seront raccordés au réseau fibre optique. 20 immeubles (415 logements) sont d’ailleurs en cours de raccordement.

Patrick Bonnefoi après avoir rappelé le processus de déploiement de la fibre optique en expliquant le rôle de ses différents acteurs a décrit les difficultés rencontrées dans certaines conduites souterraines parfois obstruées ou cassées. C’est d’ailleurs pour éviter la destruction des trottoirs ou l’ouverture de nouvelles tranchées qu’il a souligné l’importance de construire ce nouveau réseau en s’appuyant sur les infrastructures déjà existantes. 

pour en savoir plus

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here