Châtellerault : la fibre optique devient une priorité

Châtellerault : la fibre optique devient une priorité

Jean-Pierre Abelin, le maire sortant de Châtellerault, veut faire de l’installation de la fibre optique une priorité. Fortement impliqué, il se présente lui même comme le grand artisan de l’avènement prochain du Très haut débit  sur la ville.

Un débit de 100 mégas

« Depuis 2 ans, les entreprises, petites et grandes, demandent le Très haut débit », explique Jean-Pierre Abelin. « On a bien fait de prendre en compte ce problème depuis trois ans. On a posé 30 km de gaines (qui accueilleront la fibre optique NDLR) en utilisant les travaux d'opportunité. On a fait la boucle. Aujourd'hui, pratiquement toutes les zones d'activités sont couvertes. » 

La fibre optique avec un débit de 100 mégas est très attendue par les entreprises. Le maire espère sa mise en service d’ici 5 à 6 mois.  En ce qui concerne les particuliers, Orange a répondu à l’appel national lancé par l’État, la ville et l'agglomération bénéficieront d'une couverture complète en fibre optique, échelonnée jusqu'en 2020. « L'idée, c'est d'être réactif en utilisant les outils numériques pour répondre aux demandes des citoyens », résume Hubert Préher, le maire candidat. 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here