Cesson-Sévigné surfera à très haut débit

Cesson-Sévigné surfera à très haut débit

Dans le cadre de son programme de déploiement de la fibre optique, Orange vient de relier la ville de Cesson-sévigné dans le département d’Ille-et-Villaine. Les habitants pourront désormais bénéficier d’un très haut débit jusqu’à 100 mégas par seconde.

 

Les quartiers de La Croix-Noblet, Le Tertre et La Monniais pourront en bénéficier très bientôt pusique les premières commercialisations des offres très haut débit sont prévues pour les fêtes de fin d’année 2012.

Toutefois, la commune ne sera pas intégralement couverte avant 2016 donc les habitants des autres quartiers devront prendre leur mal en patience. « On met en moyenne cinq ans pour fibre l’ensemble d’une commune » a déclaré Bruno Janet, directeur des relations avec les collectivités locales chez Orange.

A Rennes, le déploiement se poursuit depuis 2010 ce qui permet à 65% des foyers de la ville d’être éligibles, bien que le cap des 1.000 abonnés n’ait pas été encore franchi.

La prochaine ville du département qui devrait bénéficier du déploiement de la fibre optique, selon le plan prévu par l’opérateur, devrait être Saint-Jacques-de-la-Lande.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here