Bretagne : La fibre optique déployée à Lannion

Bretagne : La fibre optique déployée à Lannion

Trois quartiers seront dotés de la fibre optique à Lannion pour Noël. C’est ce que promet Orange qui a déjà commencé le déploiement dans la ville. 

Une révolution technologique pour les habitants

Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense et président d’E-megalis a salué les efforts d’Orange qui s’est lancé dans les travaux de la fibre optique à Lannion.  D’ici décembre, trois quartiers seront couverts par la fibre optique : Le centre-ville, Ker-huel et Kerliognan.

Le déploiement de la fibre optique sera une révolution technologique pour les habitants de la ville qui passeront d’un débit de 20 mégabits à un débit de 200 mégabits, ce, sans affaiblissement. Selon Bruno Janet, directeur des relations avec les collectivités locales chez Orange,  le numérique serait le vecteur de « la moitié de la croissance de demain ».  C’est une large satisfaction pour la Bretagne, terre de naissance de la fibre optique, selon Jean-Yves Le Drian.  

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.