Beaune : la fibre optique une prévention contre la délinquance ?

Beaune : la fibre optique une prévention contre la délinquance ?

Si la fibre optique se démarque par la vitesse de débit qu’elle permet et son rôle de moteur économique pour les régions qui en bénéficieront, il semblerait qu’elle soit également un moyen de prévention contre la délinquance. 

La fibre optique, un accélérateur

C’est Alain Suguenot, le député maire de Beaune, qui a annoncé la reprise des travaux publics dans la ville. Le chantier pour l’installation de la fibre optique a débuté dans l’ouest de la ville, il se terminera d’ici deux ans.  L’objectif est de notamment remédier aux problèmes de réseaux rencontrés lors d’appels téléphoniques.

La fibre optique sera également le moyen d’améliorer le système informatique et technique de la ville. En effet, la ville s’est munie d’une cinquantaine de caméras  sur la voie publique et dans les parkings pour prévenir la délinquance. « Depuis cinq ans, on a ainsi fait baisser la délinquance de voie publique de 18 à 20 %, avec l’un des meilleurs taux d’élucidation des affaires de la région » note Alain Suguenot. Les assurances ont également accès aux caméras pour déterminer les responsabilités en cas d’accident. La fibre optique, en optimisant le maillage du réseau permettra plus d’efficacité pour lutter contre la délinquance.

 

 

 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here