Alsatis se lance dans le déploiement du très haut débit à Nercillac

Alsatis se lance dans le déploiement du très haut débit à Nercillac

Le founisseur d'accès à Internet (FAI) Alsatis, installé depuis 2009 en Charente, vient au secours de la municipalité Nercillac pour assurer son programme expérimental : le « très haut débit du bassin cognaçais ».

Christophe Souchaud, à la tête de l'agence Alsatis Centre-Ouest, et Jean-Pierre Denieul, vice-président du Conseil général, se sont entretenus le 18 juin dernier au sujet d'un nouveau projet, « très haut débit du bassin cognaçais », pour la couverture numérique du territoire. 

Alsatis, en charge de déployer le très haut débit

L'entreprise, qui avait déjà assuré la mise en place d'une connexion  haut débit dans les zones blanches du département, sera cette fois en charge de déployer le très haut débit pour répondre aux besoins croissants des consommateurs.

Boutiers, Saint-Brice, Nercillac, Salles-d'Angles, Genté, Gimeux, Merpins et Châteaubernard, sont les premières communes à jouir de l'installation des infrastructures permettant de surfer sur le THD (de 20 à 100 mégabits).

Avec la zone industrielle de Merpins et les zones d'activité du Pont-Neuf et du Fief de la Couture, 1070 foyers en bénéficient.

Ce programme, qui « n'est pas là pour tous » et qui s'applique « sur un périmètre identifié » comme le précise Christophe Souchaud, a été financé à hauteur de 250.000 euros.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here