Alcatel Submarine Networks souhaite entrera en bourse en 2015

Alcatel Submarine Networks souhaite entrera en bourse en 2015

Pour pouvoir continuer à développer son activité, Alcatel Submarine Networks va a décidé de s’introduire en bourse afin d’obtenir les financements nécessaires à son indépendance vis-à-vis d’Alcatel Lucent, en plein restructuration.

La bourse synonyme de financement pour Alcatel Submarine Networks

Alcatel Submarine Networks (ASN), filiale d’Alcatel Lucent, est spécialisée dans la conception de câbles sous-marins en fibre optique. A la suite du plan « Shift », l’entreprise Alcatel Lucent a entamé une phase de restructuration pour être en mesure de poursuivre son activité. ASN a donc dû trouver un moyen de financement pour continuer à se développer comme elle le souhaite. L’entreprise compte ainsi étendre son activité sur deux marchés: les câbles sous-marins et la connexion des plateformes pétrolières.

Cette entrée en bourse est porteuse de certains changements au sein de l’entreprise. Les représentants syndicaux restent méfiants, Karl Lefebvre, représentant de la CGT, a déclaré que « sur l’ouverture du capital, tant qu’il y a de l’activité et du travail, il n’y a pas de danger. En revanche, lorsqu’il y a une baisse d’activité, celui qui veut investir voudra un retour sur son investissement et là il y a la crainte des licenciements. » Pour répondre à ces craintes, Philippe Dumont, le président d’ASN, organisera une rencontre avec les salariés en septembre afin d’expliquer l’intégration en bourse. Cette dernière doit cependant encore être validée par l’Agence de Marchés Publics.

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here