5,5 millions d’utilisateurs quotidiens de SVOD en France en 2018

L’étude Global SVOD de Mediametrie révèle que 5,5 millions de Français âgés de quatre ans et plus utilisent quotidiennement un service de SVOD, soit 9% de la population.

Selon l’étude, la SVOD a gagné 2,1 millions d’abonnés quotidiens en un an, ce qui signifie que la pratique a augmenté de 61% par rapport à l’année dernière et s’est progressivement généralisée parmi les Français.

« Aujourd’hui, neuf Français sur dix connaissent au moins un service SVOD. Cette forte notoriété est due à une multitude de facteurs, dont le bouche à oreille, la multiplication des plateformes et la forte communication autour de contenus originaux ou exclusifs », a déclaré Marine Boulanger, responsable du département Cinéma et Divertissement de Médiamétrie.

L’utilisateur moyen de SVOD a 34 ans et est plutôt féru de technologie. En termes d’écrans, cette personne est mieux équipée que le reste de la population. Cette personne est également plus susceptible de posséder une console de jeu, un dongle HDMI TV ou un téléviseur intelligent.

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.