2 millions d’euros investis dans la Fibre optique en Polynésie

2 millions d’euros investis dans la Fibre optique en Polynésie

Hier s’est tenue une réunion du Conseil des ministres pour approuver le déblocage d’un fonds exceptionnel d’investissement pour le développement de la fibre optique. Finalement, les agglomérations tahitiennes devraient bénéficier d’une enveloppe de 238,6 millions de fcp (soit, 2 millions d’euros) pour son déploiement. 

Un service de qualité accompagné de l’offre triple play

Le projet « Fiber to home » a été développé par l’Office des postes et télécommunications polynésien (OPT) en réponse aux multiples problèmes de connexions que rencontrent les internautes polynésiens. Le service de qualité proposé par la fibre optique sera accompagné d’une offre triple play qui combine l’accès Internet Très Haut Débit avec la téléphonie fixe et la télévision haute définition dans un unique contrat d’abonnement. Une révolution technologique pour les habitants de l’île. 

L’opérateur pour rentabiliser l’investissement dans cet équipement de haute technologie multipliera les nouveaux services payants. Il ne reste plus qu’à «mettre en conformité le code polynésien des postes et télécommunications» selon le porte parole du gouvernement polynésien, Marcel Tuihani. L’achèvement du déploiement de la fibre optique est prévu pour la fin de l’année 2014. 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here