Vesoul aura la fibre optique en 2015 !

Vesoul aura la fibre optique en 2015 !

Vesoul est une des très nombreuses villes françaises qui a fait le choix de la fibre optique. Les travaux – sous la direction d’Orange – sont sur le point de commencer et les communes de l’agglomération vésulienne bénéficieront de la fibre à compter de 2015. 

La Franche-Comté en pleine révolution de la fibre

Belfort, Besançon, Montbéliard et à partir de 2015 Vesoul. La fibre optique ne laisse pas indifférent en Franche-Comté où elle est adoptée avec toujours plus d’entrain. Vesoul va lancer des travaux la semaine prochaine afin de permettre à ses habitants et ses entreprises de surfer à la vitesse de 200 Méga. Orange est en charge du projet, mais il sera – bien entendu – possible de choisir son opérateur.

Les enjeux sont colossaux puisque c’est toute l’économie de Vesoul et des 19 communes de l’agglomération vésulienne qui sera impactée de manière positive par l’arrivée du très haut débit. Bruno Janet, le Directeur des Relations avec les Collectivités Locales chez Orange explique que toutes les entreprises (grandes et petites) travailleront avec des outils plus performants grâce à la fibre. Discussion en ligne, envoie de documents très lourds, etc. la fibre va donner un coup de booste à toute l’économie locale.  

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here