Très haut débit : Troyes passe à la vitesse supérieure

Très haut débit : Troyes passe à la vitesse supérieure

Une partie des habitants de Troyes sont désormais à même de surfer (très) rapidement sur Internet depuis l’installation de la fibre optique. Une opération menée par Orange auprès des particuliers. 

A Troyes, l’opérateur historique a déployé ses infrastructures pour l’installation de la fibre optique dans le centre-ville. Plusieurs foyers ont désormais la  possibilité d’utiliser simultanément plusieurs supports (tablette, PC ou télévision) sans que la vitesse de chargement des pages n'en soit entravée. 

Une nouvelle réjouissante pour Gilles Burysek,  un des employés d’Alpix, société de services en informatique: « En moyenne, six terminaux sont utilisés par foyer. La connexion internet, utilisée en même temps, est donc divisée et ralentie. Le très haut débit permet plus de rapidité et de fluidité », explique-t-il.

Si les particuliers du centre-ville surfent sur le très haut débit grâce aux câblages en fibre optique, les entreprises, situées dans l’agglomération, ne peuvent encore profiter de ce nouvel usage : « La plupart des entreprises se situent à l'extérieur du centre-ville, davantage en périphérie. Ce n'est donc pas pour maintenant », concède le chargé des relations presse d’Orange, Philippe Henry, ajoutant que le réseau en cuivre leur suffisait encore : « [les boîtes e-mails et les visioconférences] fonctionnent très bien avec la connexion actuelle. »

La fin des travaux à Troyes est prévue pour 2017 mais l’opérateur historique aura vite fait de transposer les câblages en cuivre par les câblages en fibre optique pour les entreprises.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here